Angelina Jolie professeure à la London School of Economics

--- Publicités ---
--- Publicités ---

La London School of Economics (LSE) vient d’ajouter à la liste de ses prestigieux enseignants l’actrice Angelina Jolie, très engagée dans l’humanitaire depuis le tournage de Tomb Raider au Cambodge en 2000, la belle actrice est également très sensible aux droits des femmes à travers le monde.

 

L’Américaine fait partie des quatre nouveaux professeurs invités qui contribueront au programme du nouveau master sur «les femmes, la paix et la sécurité» qui vise à promouvoir l’égalité des sexes et aider les femmes touchées par les conflits dans le monde entier.

 

L’actrice, qui prendra ses fonctions dès la rentrée universitaire de 2016 aux côtés de représentantes d’Amnesty International et Women’s Intenational League for Peace, prendra part a la formation des brillants etudiants de cette école au travers de conférences et de débats lors de cours consacré aux violences sexuelles faites aux femmes lors des conflits. Elle mènera également ses propres recherches au sein du « Centre for Women, Peace and Security « .

 

Angelina Jolie a déclaré : « Je suis très stimulée par la création de ce programme. J’espère que ce sera un exemple pour d’autres universités. Il est vital d’élargir le débat sur le droit des femmes et sur les crimes dont elles sont victimes de façon dispoportionnée, notamment les violences sexuelles dans les conflits ».

 

 

 


--- Publicités ---