Christophe Willem, Pourquoi il a quitté Twitter ?

--- Publicités ---
--- Publicités ---

ChristopheWillem-Twitter

L’interprète de « Jacques à dit » et « Double Je », lassé des commentaires haineux à son sujet, a récemment décidé de fermer son compte Twitter. Le chanteur à publié un commentaire sur son compte Facebook, toujours actif, lui, pour s’expliquer :

« Nous avons pu profiter ensemble d’une époque durant laquelle nos échanges étaient naturels et authentiques. Mesurant à quel point nous étions chanceux de pouvoir bénéficier de cette relation privilégiée. Malheureusement cette période fût de courte durée car l’avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d’un anonymat nouveau, celui de la lâcheté ».

Il rajoute : « La répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d’actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m’efforce de préserver depuis des années”.  Il n’a pas hésité, tout comme Michel Polnareff, Benjamin Biolay et bien d’autres, à claquer la porte du réseau social, se séparant ainsi de ses 350 000 abonnés.

Malgré le fait que cette décision soit difficile par rapport à son public, le harcèlement d’une seule et même personne est la cause de cette fermeture brutale de son compte. En effet, le harceleur est allé jusqu’à créer plusieurs profils afin de pouvoir poster un maximum de commentaires désobligeants, malvenus et même haineux. Il déclare vouloir préserver sa relation avec ses fans en continuant à échanger avec eux par l’intermédiaire de Facebook plutôt que de Twitter où règne selon lui : « une ambiance très loin de celle que nous avons connue autrefois”.

Il conclut par : “J’ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité à cause d’un réseau qui n’offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche.”

On est avc toi Cricri 😉