Facebook a censuré une photo de mannequin Grande Taille …

--- Publicités ---
--- Publicités ---

Ce week-end Facebook a refusé de mettre en ligne une photo de Tess Holliday, un mannequin grande taille réputé aux Etats Unis. Le réseau social de Mark Zuckerberg a estimé que ce cliché allait à l’encontre de sa politique santé et forme et pourrait mettre des internaute mal à l’aise…

Facebook a alors suggéré à l’annonceur voulant faire de la publicité sur le réseau avec ce visuel d’opter pour une photo mettant en avant une activité saine comme le vélo ou la course à pied…

C’est le groupe féministe Australien « Cherchez la femme » qui voulait publier cette publicité pour un événement baptisé “La femme et la graisse”. Qui a pour but de promouvoir l’acceptation du corps et des personnes rondes.

tess-holliday-egerie-simply-be_5358159

L’association n’a pas manqué de le faire savoir en médiatisant l’affaire. Lundi, un porte parole de Facebook a déclaré face à la vive polémique : “Notre équipe traite des millions d’images publicitaires chaque semaine et parfois nous refusons à tort des publicités. Cette image ne viole pas notre politique publicitaire. Nous nous excusons pour cette erreur et avons fait savoir à l’annonceur que nous validons leur publicité.”

Un mea culpa néanmoins pas suffisant pour Jessamy Glesson, l’un des responsables de l’association Cherchez La Femme qui déclare : “Il ne devrait pas y avoir besoin de l’attention internationale des médias pour que Facebook comprenne qu’il y a un problème, dans sa politique sur le corps des femmes dans son réseau.”