Jamie Foxx, incroyable sauveteur d’un conducteur prisonnier des flammes.

--- Publicités ---
--- Publicités ---

 

Dans la nuit du 18 janvier 2016 à Hidden Hills près de Los Angeles, Jamie Foxx, l’acteur de Miami Vice, est alerté par le bruit d’un crash, il appelle le 911 avant de se précipiter sur la scène de l’accident avec un autre home qui passait par là.

C’est là qu’ils découvrent Brett Kyle, 32 ans, piégé à l’intérieur de son pick-up.  En effet, alors que Brett roulait en direction de l’ouest, celui-ci a perdu le contrôle de sa Toyota à cause de la chaussée humide et a violement heurté un tuyau de drainage avant de faire de nombreux tonneaux. Suite à la violence du choc, la voiture s’est embrasée et Brett, inconscient, est resté coincé dans celle-ci.

Voiture verouillée et vitre fermée, Jamie n’a pas eu d’autres choix que de que d’utiliser une paire de ciseaux EMT (Ciseaux de premiers secours) pour briser la vitre et libérer le pauvre homme avec l’aide de son acolyte. Jamie a ensuite coupé sa ceinture de sécurité pour l’extirper du véhicule pour le metre à l’abri loin de véhicule, celui-ci risquant d’exploser.

Conduit à l’hôpital, dès l’arrivée des pompiers et des policiers, le malheureux conducteur ne s’en sort heureusement qu’avec clavicule cassée et le poumon perforé.

Célébré par internet comme un héros, Jamie Foxx reste néanmoins très modeste. Le lendemain il a tenu a rencontrer le père de la victime qui a declare: “Sans cette action héroïque, Brett aurait pu y laisser la vie”. Il a exprimer toute sa gratitude en pleurant de joie dans les bras de l’acteur.

A photo posted by Jamie Foxx (@iamjamiefoxx) on