Mimie Mathy rend hommage à Jean Jacques Goldman

--- Publicités ---
--- Publicités ---

 

21 ans déjà que Mimie Mathy participe aux enfoirés, 21 ans qu’elle partage la scène avec la troupe mais surtout, avec Jean-Jacques Goldman.

On peut imaginer à quelle point elle a été touchée lorsque le chanteur a annoncé son départ des Enfoirés !

 

Très touchée mais compréhensive, l’actrice a publié un long message ce samedi sur Facebook:

“Cher patron, je comprends ta décision et la respecte. En fait non, je ne veux pas comprendre et je n’ai pas envie de la respecter ! ‘Je ne veux pas qu’tu t’en ailles… je ne veux pas qu’tu t’en ailles…”, a écrit la star de Joséphine Ange gardien, visiblement perturbée par cette annonce.

“S’il n’y en a qu’un d’irremplaçable, c’est toi”

Elle fait partie des fidèles des Enfoirés, depuis 1995, l’actrice, âgée de 58 ans, participe tous les ans à la tournée des Enfoirés initiée par Jean-Jacques Goldman il y a plus de 30 ans. “Les Enfoirés, c’est toi. S’il n’y en a qu’un d’irremplaçable, c’est toi et uniquement toi (…) Tu es le seul qui d’un regard, d’un sourire sait en imposer à tous”, a poursuivi Mimie Mathy, qui en a profité pour tacler ceux qui critiquent les Enfoirés.

“Ceux qui prennent un malin plaisir à nous démolir depuis quelques années ne se rendent pas compte de ton travail en amont et des mois de préparation pour que ce show, qui ne vit qu’une semaine par an, soit à la hauteur”, a-t-elle déclaré.
L’année dernière, Jean-Jacques Goldman avait, en effet, été au cœur d’une polémique liée à sa chanson “Toute la vie”, accusée d’enchaîner les clichés, d’être moralisateur et anti-jeunes.

“Je t’aime pour toujours”

 

Elle a terminé en confessant son admiration et son amour pour celui qui s’investit en faveur des Restos du cœur depuis 30 ans :

 

“Bien sûr qu’on va essayer de continuer sans toi….’Puisque tu pars’.. .Mais fais un beau voyage et reviens vite….
‘Il suffira d’un signe’ et on se retrouvera parce que ‘tu es de ma famille’. Je t’aime pour toujours et je ne suis pas la seule”.

 

Un hommage émouvant !

 


--- Publicités ---