Ces astuces toutes simples pour donner du volume à vos cheveux

33
Utiliser des produits volumateurs

Mousse, soin sans rinçage, poudre, spray… il existe des dizaines de produits sur le marché pour donner du volume. À vous de trouver celui qui convient le mieux à votre type de cheveux. A contrario, évitez de mettre du gel ou de la laque qui aplatissent et figent considérablement la chevelure.

Adopter la bonne coupe

Certaines coupes de cheveux donnent plus de volume que d’autres…  Lorsque l’on a les cheveux fins, mieux vaut éviter les cheveux longs qui ont tendance à accentuer l’effet raplapla. Privilégiez les coupes courtes comme un carré plongeant ou un mi-long wavy qui apportent du mouvement.

Crêper les mèches du dessous

Voilà une vieille technique de grand-mère qui devrait vous sauver la mise les jours de crise capillaire.

À l’aide d’un peigne fin, remontez quelques mèches du dessous de la tête vers la racine puis, fixez le tout avec un peu de laque à cheveux.

Limiter le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est un faux ami ! En effet, l’air chaud qu’il diffuse a tendance à aplatir le volume. En plus de cela, au fil des utilisations, les cheveux sont fragiles et cassants. La bonne méthode ? Les pré-sécher à la serviette et les laisser à l’air libre. Si vous tenez vraiment à utiliser le sèche-cheveux, séchez-les tête en bas à l’air froid pour décoller les racines et ainsi apporter plus de volume.

Utiliser du shampooing sec

Impossible pour vous de passer plus d’une journée sans vous laver les cheveux ? Pour y remédier, rien de mieux que le shampoing sec.

En plus d’éliminer l’effet cheveux gras, il va considérablement augmenter le volume de votre chevelure. Attention toutefois à ne pas l’utiliser tous les jours, car il a tendance à dessécher et abimer la matière.

Espacer les soins

Si on apprécie l’efficacité des soins sur les cheveux secs, on ne peut pas en dire autant sur les cheveux fins. Concentrés d’actifs nourrissants, ils ont tendance à alourdir le cheveu. N’utilisez qu’une petite noisette d’après-shampoing et ne faites pas plus d’un soin par semaine. Attention également à choisir des produits adaptés à votre type de cheveux.

Rincer à l’eau froide

Terminez votre shampoing par un jet d’eau froide. Si la sensation n’est pas vraiment agréable, le résultat lui est surprenant. De cette façon, vous allez resserrer les écailles et diminuer l’électricité statique. Bonus, les cheveux seront tonifiés et plus brillants qu’à leur habitude.