Comment se faire des ongles en gel soi-même ?

28

Les faux ongles en gel sont très plébiscités. Il faut dire qu’ils sont parfaits pour remodeler les ongles un peu abîmés.
Autre possibilité : les ongles en gel permettent également de faire une extension si vous les trouvez trop courts.

Pour les modeler à l’infini et obtenir le résultat escompté, il suffit d’appliquer une sorte de pâte transparente sur l’ongle et de la modeler jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Ensuite, pour figer le résultat, on place les mains sous une lampe UV  !

Notez toutefois que le rendu est bien plus naturel que les ongles en résine, car l’ongle en gel garde toute sa souplesse. Quant à sa durée de vie, on peut espérer les garder 1 mois après la pose. Tout dépendra de la rapidité de la repousse de vos ongles naturels.

Pour qui ?

Si vous cherchez à camoufler des ongles abîmés, des ongles jaunis ou des ongles striés, les ongles en gel sont faits pour vous.
Et contrairement aux autres techniques de pose de faux-ongles, les ongles en gel ne les fragilisent pas à condition évidemment de laisser vos ongles respirer entre les poses.

Autre avantage ? Les ongles en gel sont parfaits pour toutes celles qui veulent garder un effet 100% naturel, le gel étant posé directement sur l’ongle et non sur une capsule.

Comment faire une pose de faux ongles en gel ? 

Avant de travailler sur ses ongles, que ce soit pour une manucure parfaite ou pour une pose de faux ongles, il est impératif de les préparer.

– On se lave minutieusement les mains et on les sèche bien.
– Ensuite, on repousse les cuticules avec un bâtonnet prévu à cet effet.
– Après avoir poli les ongles, on vient déposer à l’aide d’un pinceau applicateur le gel directement sur l’ongle. On étire ensuite la pâte avant de la faire sécher sous une lampe à UV.
– Enfin, on lime le tout afin de donner aux ongles la forme souhaitée.

Comment retirer les ongles en gel ?

Les ongles en gel étant de faux ongles, on arrive forcément à un moment ou il va falloir réaliser une dépose. Soit parce que la repousse est trop importante et que vous ne voulez plus de remplissage, soit parce qu’il est temps de laisser vos ongles respirer.
Alors pour réussir une dépose, deux options s’offrent à vous :

– Vous pouvez les retirer dans un institut de beauté qui propose la prestation,
– Ou vous pouvez les retirer vous-même en laissant tremper les ongles en gel dans de l’acétone pour qu’ils se ramollissent et se décollent. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile pour cuticules lorsque certaines parties de l’ongle se décollent déjà. Massez et décollez les faux ongles, puis limez la surface pour retirer le gel.

Mais notez bien que quelle que soit la méthode pour laquelle vous opterez, il faudra impérativement penser à hydrater vos mains très régulièrement avec un soin pour les mains adapté, pour éviter de les dessécher.