Les produits et outils indispensables en make-up

31
Le papier matifiant

Au cours de la journée, l’excès de sébum qu’on produit nous joue des tours !
Alors pour avoir un teint toujours unifié, on glisse un petit carnet de papiers matifiants dans son sac à main pour un résultat mat pour éblouir, sans jamais briller !

Un mascara noir

Quelle que soit la couleur de nos yeux, quelle que soit leur forme, le mascara noir est une valeur sûre, simple, efficace, indispensable.

Reste à trouver le bon. Selon la nature de vos cils, vous privilégierez un mascara recourbant, épaississant, allongeant et choisirez selon vos préférences, une brosse en silicone ou une brosse classique en poils.

Un Beauty Blender

Indispensable pour appliquer son fond de teint ou son correcteur, le Beauty Blender est un véritable indispensable.
Avec sa forme d’œuf, cette éponge est utilisée par tous les professionnels du make-up et toutes les beauty addicts en général.

Sa pointe permet de maquiller les contours du visage, et les petites zones comme le contour des yeux, de la bouche, et l’arête du nez.

Un miroir de poche

Parce que quand on se maquille, il faut être consciencieuse, on dégaine son miroir de poche ! Un petit miroir qu’il faut toujours, mais alors tou-jours avoir sur soi, pour une petite retouche au cours de la journée. Un mascara qui coule, un rouge à lèvres qui file : les accidents sont vite arrivés.

Un baume à lèvres

Nos lèvres ont également besoin d’hydratation. Du coup, s’il y a un indispensable à avoir avec soi, été comme hiver, c’est le baume à lèvres.

Le must, c’est de le choisir teinté pour qu’il vienne donner une touche de d’éclat à votre make-up.

Un correcteur

Parce qu’aucune de nous n’est à l’abri d’une petite rougeur ou d’une imperfection, le correcteur doit faire partie de ce top 10 des indispensables.
À appliquer par petites touches sur des zones parfaitement localisées, il maquillera notre minois et lui apportera luminosité.

Un bon fond de teint

Bien choisir son fond de teint, c’est tout un art. Notre conseil ? Choisissez-le toujours au ton exact de votre carnation ! Beaucoup choisissent leur fond de teint un poil plus foncé que leur carnation, car elles pensent, à tort, que la couleur leur donne bonne mine.

C’est FAUX ! Un fond de teint trop foncé marque vos traits et fait une vilaine démarcation entre le visage et le cou.